Après une absence remarquée l'an passé, NVIDIA n'offre cette année qu'une présence discrète. Un simple chalet en bois sans démonstration ni show tapageur.
C'est dans cet endroit à l'accueil toutefois chaleureux que nous avons été reçu par Alain Tiquet, Directeur de NVIDIA Europe et Luciano Alibrandi, transfuge de feu 3DFx et maintenant directeur marketing chez NVIDIA.
Durant notre long entretien nous avons pu traiter de la politique de NVIDIA sur l'ensemble des marchés où la marque est présente ou sera présente.
Nous avons bien sûr débuté par le retard du GeForce 3, sur ce point le staff NVIDIA s'est voulu rassurant en nous annonçant qu'ils livraient les chips aux constructeurs et que les cartes devraient apparaître trés rapidement sur le marché.
Le second point abordé concerne la disparition des chips les plus anciens. Le TNT2 M64 passe logiquement à la trappe alors que pour les GeForce 2 GTS/Pro la situation reste floue : seule certitude, le modèle Ultra sera rapidement proposé à moins de 2500 Francs.
Coté solution graphique professionnelle, la montée en puissance du GeForce 3 a réduit l'écart de performances avec l'actuel Quaddro 2. NVIDIA, qui a dépêché un certain nombre d'ingénieurs chez les ténors du logiciel 3D afin d'y implémenter ses innovations, nous a assuré que le Quaddro 3 allait placer la barre très haut.
Malgré leur leadership, NVIDIA prend la concurrence très au sérieux : ATI bien sûr, mais aussi du fait de sa récente percée (gamme Kyro). Toutefois Alain Tiquet affichait une relative sérénité grâce à l'intégration d'un chip très proche du GeForce 3 dans la future console Microsoft lui assurant l'optimisation des futurs jeux.
Lorsque nous avons abordé le sujet des produits à venir, aucune information ne nous a été dévoilée si ce n'est que NVIDIA travaille actuellement sur un chip graphique 3D pour Pocket PC.
CeBIT : NVIDIA, entretien avec un empire
Par le Studio Clubic
Publié le 25 mars 2001 à 10h21
Le Studio Clubic est l'équipe en charge de la création de contenus originaux pour les partenaires de Clubic. Derrière Le Studio Clubic se cache l'équipe de Clubic experte dans le Brand Content et le Content to Commerce, qui propose des contenus de qualité pour connecter nos annonceurs avec nos lecteurs en s'appuyant sur un réseau d'experts et de rédacteurs indépendants.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités