Licenciements en vue chez Asus et MSI ?

Alexandre Laurent
Publié le 19 février 2009 à 09h08
00DC000001913846-photo-asus-m4a79t-deluxe-3.jpg
Les spécialistes du hardware ne sont pas épargnés par la crise. Selon le magazine taïwanais Digitimes, qui dit tenir ses informations de sources proches des deux sociétés, Asus et MSI auraient en effet l'intention de procéder rapidement à la suppression d'environ 10% de leurs effectifs.

Du côté d'Asus, les licenciements planifiés concerneraient principalement les divisions mobilité, lecteurs optiques et moniteurs, et toucheraient quelque 460 postes. MSI pour sa part aurait prévu de supprimer environ 1000 emplois, dont 200 à Taïwan.

Interrogées, les deux sociétés auraient fait savoir qu'il était effectivement dans leurs plans d'ajuster leurs dépenses de fonctionnement, et donc de réduire l'excédent de leur masse salariale, mais Asus comme MSI affirment qu'il n'est pas prévu de coupes à grande échelle. Ces réductions de personnel viendraient donc bien en réponse au climat économique actuel, mais tiendraient plus de la prévention que d'un réel sentiment de crise.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles