Dell va préinstaller Suse Linux Enterprise

Ariane Beky
Publié le 23 février 2009 à 12h24
01942252-photo-dell-optiplex-fx160.jpg
Après avoir signé un partenariat avec Canonical (Ubuntu), Dell signe avec Novell, éditeur d'une distribution du système d'exploitation libre et ouvert GNU/Linux. Dans le cadre de cet accord, le second vendeur de PC au niveau mondial va préinstaller le système Suse Linux Enterprise « client léger » (Thin Client) sur sa gamme d'ordinateurs de bureau OptiPlex FX160 lancée en octobre dernier.

L'objectif des deux sociétés américaines ? Proposer à une cible de professionnels, entreprises de taille moyenne et départements de grands comptes, un système qui leur permette de réduire leurs coûts et de simplifier leur informatique, du bureau au centre de données.

L'institut IDC estime que le marché des solutions Linux pour clients légers pourrait atteindre 1,8 million d'unités en 2011 contre 1 million en 2008. Enfin, sur l'ensemble des livraisons de systèmes d'exploitation orientés clients légers, la part de Linux pourrait être supérieure à 30% en 2011. Autrement dit, Windows reste en position de force, y compris sur ce segment de marché.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles