Bourde ? Microsoft a demandé à 25 de ses salariés licenciés en janvier de reverser le trop-perçu, avant de se rétracter. Merci qui ?
La diffusion sur le web, samedi, d'une lettre émanant de la firme de Redmond, Washington, a embarrassé l'éditeur de logiciels. Plutôt que de prêter le flanc à la critique, Microsoft a préféré déclarer, lundi 23 février 2009, que les licenciés concernés peuvent garder le trop-perçu.
Ces salariés font partie des 1.400 collaborateurs de la multinationale remerciés en janvier. Les personnes concernées auraient touché chacune entre 4000 et 5000 dollars « de trop » pour leurs primes de départ, selon Lisa Brummel, VP en charge des ressources humaines chez Microsoft.
Le mois dernier, Microsoft a annoncé un chiffre d'affaires de 16,63 milliards de dollars (+2% sur un an) pour le second trimestre de son exercice fiscal clos le 31 décembre. En revanche, son bénéfice net a baissé de 11% sur un an, à 4,17 Mds $. Pour réduire ses coûts, Microsoft entend supprimer, sur trois ans, 5000 postes sur un effectif total de 94.000 collaborateurs.