Non Steve Jobs n'est pas mort, mais il n'était pas présent à l'assemblée générale d'actionnaires Apple du 25 février 2009. Le mois dernier, le co-fondateur de la firme à la pomme a cédé temporairement les rênes du groupe à Timothy Cook pour raisons médicales. Bien que Steve Jobs ait indiqué qu'il allait rester impliqué dans les décisions stratégiques du groupe, l'inquiétude gagne les actionnaires et la communauté Mac.
La santé du gourou d'Apple fait l'objet d'une forte médiatisation depuis l'annonce de son cancer du pancréas en 2004. Aujourd'hui âgé de 54 ans, Jobs reste le mentor d'Apple. L'entrepreneur a déclaré en janvier, dans une lettre à la communauté, qu'il souffrait d'un déséquilibre hormonal.
« Rien n'a changé depuis cette annonce », a déclaré à la presse Arthur Levinson, co-directeur et membre du conseil d'administration d'Apple, mercredi. Levinson a refusé de communiquer sur l'enquête de la Commission américaine en charge des opérations de bourse (SEC), enquête qui porterait notamment sur la manière dont le conseil a communiqué autour de la santé de Steve Jobs, de son éventuelle succession et des rémunérations des dirigeants de la firme.