A la suite de défaillances techniques médiatisées, Google met en ligne Google Apps Status Dashboard, tableau des performances d'applications.
Les utilisateurs de Google Apps peuvent ainsi vérifier le statut de leur outil de messagerie (Gmail), agenda (Google Calendar), messagerie instantanée (Talk), suite bureautique (Docs), outil de création de sites (Sites) et plateforme Google Video for business. Quant aux administrateurs de Google Apps dans les entreprises, associations et établissements, ils peuvent également visualiser les performances de leur interface de contrôle.
A travers cette initiative, la référence mondiale des technologies de recherche web et des liens sponsorisés cherche à rassurer ses utilisateurs et, plus particulièrement, les entreprises utilisatrices de l'édition 'premier' de Google Apps. Et pour cause ! En quelques semaines, la société internet a connu de nombreux bugs. Après un problème technique sur Google Talk puis une erreur humaine ayant bloqué l'accès à de nombreux sites web, Gmail est tombé en panne mardi.