La technologie à l'origine de tous les maux. Désormais l'Internet, ses courriels et autres réseaux communautaires provoqueraient cancers, problèmes cardiaques et démences. Quelles solutions envisager pour éviter à des millions d'internautes de se transformer en zombies ? Brûler nos ordinateurs, revenir à l'âge de pierre... la vérité est ailleurs !
En ces temps de crise, Steve Ballmer dévoile à Wall Street sa stratégie pour l'année 2009. Déjà présent sur 95 % des ordinateurs, Microsoft investira le téléviseur familial, Windows 7 les ultraportables, tout en continuant d'embarquer ses propres applications !
Une véritable épidémie frappe l'univers des Geeks. Après l'internet c'est au tour des jeux vidéo d'engendrer de nouvelles maladies énigmatiques. Soyez prudents, l'abus des manettes et autres joysticks provoque chez certains des éruptions cutanées...
Après Mozilla, Google rejoint à son tour l'éditeur Norvégien du navigateur Opera dans son marathon à la Comission Européenne. Accusé d'abus de position dominante, Microsoft fait fort en révélant son nouveau concept nommé Gazelle. Cette application est simplement la combinaison hybride d'un navigateur et d'un système d'exploitation. La course n'est pas prête de s'arrêter !
Le projet de loi « Création et Internet » électrise les esprits. Pour certains c'est le moment de prétendre à une remise en cause de la chronologie des médias : cinéma, dvd, location, télévision. De son côté, l'UMP est désormais accusé de contrefaçon. L'effet « boomerang » de la loi Hadopi dénoncé par l'ISOS fait heureusement moins d'un euro de dégâts. Que restera-t-il pour nos enfants ?
Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.