Corsair se lance dans les boîtiers

Julien Jay
Publié le 03 mars 2009 à 19h27
Plus connu pour ses barrettes mémoire, le fabricant Corsair se diversifie depuis quelques années déjà. La popularisation de la mémoire flash lui a permis d'investir de nouveaux marchés avec le lancement de ses gammes de cartes mémoire ou encore de ses clés USB. Il y a quelque temps, Corsair se lançait également dans les alimentations, avec une gamme d'alimentations relativement honorables. L'édition 2009 du CeBIT est l'occasion pour Corsair d'annoncer deux nouveautés, la première étant nettement plus anecdotique que la seconde comme vous le verrez.

Pour compléter sa gamme de clés USB, Corsair entend lancer une station de branchement avec un bouton de sauvegarde. L'idée est de permettre aux utilisateurs de sauvegarder leur dossier « Mes Documents » sur une clé USB, idéalement une Corsair Voyager, via le logiciel Nova Backup inclus dans le package.

000000C801957776-photo-corsair-dock-voyager.jpg

Un dock pour les clés USB Corsair Voyager


Plus sérieusement, le fabricant Corsair présentait lors de ce CeBIT son premier boîtier. Conçu par ses ingénieurs, selon un principe simple : quel boîtier souhaiteriez-vous avoir, ce boîtier haut de gamme est assez intéressant. Imposant, et entièrement revêtu d'aluminium, ce boîtier est composé de divers compartiments avec leur propre flux d'air. Disposant d'un large emplacement pour l'alimentation, le boîtier de Corsair dispose d'ouvertures sur la paroi accueillant la carte mère pour faciliter le passage des câbles : ceux ci passent derrière et ressortent aux bons endroits. Propre, le boîtier de Corsair dispose naturellement des ouvertures nécessaires pour les kits de watercooling alors que sa cage de disques durs dispose de quatre baies « hot swappables ».

0000011801957770-photo-boitier-corsair-1.jpg
0000011801957772-photo-boitier-corsair-2.jpg

Boîtier Corsair


Signalons également la découpe du panneau supportant la carte mère, au niveau du processeur, permettant un accès aisé à l'arrière de la carte mère à ce niveau stratégique pour par exemple installer un nouveau dissipateur arrière ou changer le ventirad de son processeur sans tout redémonter. Côté tarification, ce boîtier serait proposé entre 250 et 300 euros dans les mois à venir.

0000010901957774-photo-boitier-corsair-3.jpg
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles