Malgré un contexte économique difficile, le fonds d'investissement Index Ventures est parvenu à lever la somme record de 350 millions d'euros pour son propre fonds d'amorçage Index Ventures V, consacré aux investissements dans des société en phase de démarrage dans des domaines tels que les NTIC, la biotech ou les technologies propres.
« De nombreux secteurs sont certes confrontés à des défis à l'heure actuelle mais, grâce à l'engagement continuel de nos associés passifs, nous sommes en mesure de continuer à nous concentrer sur notre force fondamentale qui est de trouver, et de soutenir, des entrepreneurs ambitieux et déterminés. » commente Bernard Dallé, l'un des associés de ce fonds.
Basée à Genève, Londres et Jersey, Index Ventes est à l'origine de succès comme MySQL, racheté par Sun, ou Skype, racheté par eBay. Ces douze derniers mois, ce fonds européen a investi dans des sociétés comme Criteo (France), DimDim (Inde), Lehigh Technologies (États-Unis), MyHeritage (Israël), NormOxys (France), OpTier (Israël), Playfish (Royaume-Uni), RightScale (États-Unis) et WooMe (Royaume-Uni/États-Unis).