Pour contrer l'Express Gate, MSI mise sur le Winki

Julien Jay
Publié le 04 mars 2009 à 18h34
Le fabricant de cartes mères Asus propose depuis plusieurs mois déjà une fonction baptisée ExpressGate sur ses cartes mères haut de gamme. Il s'agit pour mémoire de proposer à l'utilisateur un système d'exploitation ultra-léger, disponible en quelques secondes, et permettant de naviguer sur Internet, parler à ses amis, ou encore consulter ses emails. Basée sur un système d'exploitation Linux Splashtop, la fonction Express Gate d'Asus est présente dans la plupart des cartes mères du constructeur, au moyen d'une simple puce de mémoire flash additionnelle.

MSI, visiblement en manque d'innovation, devrait donc proposer une fonction similaire dans les mois à venir sur ses cartes mères. Il s'agira ici d'un module additionnel, se branchant sur un connecteur USB libre de la carte mère, et proposant des fonctionnalités équivalentes à l'Express Gate. La fonction est baptisée Winki chez MSI et l'on retrouve un système Linux disponible en quelques secondes à peine avec des fonctions de base et un dock à la Mac OS X.

000000C801959512-photo-msi-winki-1.jpg
000000C801959514-photo-msi-winki-2.jpg

MSI Winki : une fonction inspirée !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles