Très ambitieux sur le papier, est un projet sur lequel le studio Darkworks travaille depuis déjà un bon moment. Hélas pour les responsables de Cold Fear notamment, il semblerait que le résultat ne soit pas à la hauteur des attentes d'Ubisoft.
L'éditeur français aurait ainsi décidé de lui retirer le projet pour le confier à son équipe de Shanghai. Ubisoft avait d'ailleurs déjà précisé que son titre ne sortirait pas avant l'année fiscale 2010 et nous savons maintenant pourquoi. Reste qu'un tel changement de développeur n'est bon ni pour le studio ainsi sanctionné, ni pour la nouvelle équipe qui doit reprendre un projet en cours et ni pour le projet lui-même...
Mise à jour : depuis la publication de ce changement de développeur, notre confrère a eu des précisions de la part d'Ubisoft. Il s'avère que la question des délais est bien au cœur de cette décision de «
confier une partie du développement de I Am Alive studio de Shanghai ». Ubisoft précise toutefois que Darkworks sera «
associé au succès du jeu ».
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.