Mises à jour : Foxit, Skype, Songbird, Miro ...

Michaël Monnier
Publié le 13 mars 2009 à 18h57
01940404-photo-mike-clubic-news-maj.jpg
Quotidiennement, la rédaction Clubic réactualise sa base logicielle. Parmi la myriade de mises à jour publiées cette semaine, nous vous proposons de retrouver les plus populaires et incontournables. Au menu, un récapitulatif des améliorations et corrections apportées par ces nouvelles versions !

01977598-photo-mike-foxit.jpg
Cette semaine, la publication du fameux Adobe Reader 9.1 a fait grand bruit. Déployé le 10 mars, les failles de sécurité étaient vivement critiquées par Mikko Hypponen, conseillant même aux utilisateurs d'éviter ce logiciel au profit de solutions alternatives. Plus légères peut être, mais plus sûres, ce postulat reste à démontrer. En effet, lorsque l'éditeur californien Adobe Systems croulait sous les blâmes, le non moins connu Foxit PDF Reader passait en version 3.0 Build 1506. Loin d'être anodine, cette mise à jour de sécurité comble plusieurs vulnérabilités hautement critiques. L'entreprise Danoise Secunia spécialisée dans le suivi de vulnérabilités logicielles, nous mettait en garde. Les correctifs concernent la corruption de mémoire permettant d'exécuter un code malicieux ainsi qu'une faille dans le décodage du symbole JBIG2.

012C000001977232-photo-foxit.jpg


01977600-photo-mike-skype.jpg
De son côté, l'application référence de vidéoconférence Skype sort en version 4.0.0.215 pour Windows. Loin des changements majeurs apportés par la version finale 4.0, on assiste à une simple mise à jour de routine. Au menu, le remaniement des traductions et la correction de quelques bogues empêchant la reconnaissance de certains téléphones USB tout comme le démarrage de Skype sous Vista lorsqu'un portable était sur batterie ainsi qu'un problème de sauvegarde des numéros de contacts.


012C000001948576-photo-skype-4-conversation-vid-o.jpg


0000006401977602-photo-mike-miro.jpg
Concernant Miro, la plateforme libre de télévision par Internet permettant d'accéder à plusieurs centaines de chaines gratuitement est désormais disponible en version 2.0.2. On retiendra la rectification de plusieurs bogues dont la fermeture intempestive de l'application lors de la mise à jour d'un fichier torrent et au lancement de téléchargements. La liste complète des correctifs est disponible sur le site de la communauté de développement.


012C000001914478-photo-miro.jpg


0000005A01977604-photo-mike-songbird.jpg
Toujours dans le domaine du monde libre, les pionniers de l'inévitable offrent à Songbird une séance de maintenance. La version 1.1.1 finale du fameux lecteur audio à dimension communautaire propose quelques changements et correctifs. Désormais, le téléchargement de pochettes d'album pourra s'effectuer rapidement à partir de Last.fm et autres sources personnalisables. Les métadonnées Replay Gain permettant de normaliser le volume de fichiers audio seront gérées. Des améliorations ont été apportées afin de limiter la consommation de mémoire vive afin de réduire l'impact sur les performances !


012C000001799538-photo-songbird.jpg


D'autre part, on retiendra cette semaine la mise à jour d'iTunes abordée en détail sur Clubic. On découvre la prise en charge du nouvel iPod Shuffle d'Apple, une vitesse d'exécution accrue mais surtout la possibilité d'extraire les pistes d'un CD audio au format iTune Plus en 256 Kbps. Pour consulter l'ensemble des mises à jour logicielles réalisées par la rédaction, rendez-vous sur la home Clubic au niveau du bloc à télécharger aujourd'hui !
Michaël Monnier
Par Michaël Monnier

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles