Vers une séparation entre Yahoo! et Alibaba ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 mars 2009 à 14h10
01979578-photo-jack-ma.jpg
Quelques semaines après que le PDG de Microsoft a formulé sa demande de rachat auprès du portail Yahoo!, les dirigeants de la firme chinoise Alibaba annoncent vouloir prendre du recul par rapport à Yahoo! qui est entré à hauteur de 39% dans le capital du groupe.

Alors que Yahoo! est entrain de changer de politique interne suite à l'arrivée de Carol Bartz, cetaines rumeurs avancent cette fois un retrait engagé par Yahoo!, une occasion pour Alibaba de récupérer ses parts. La semaine dernière Jack Ma, PDG d'Alibaba, expliquait à Reuters qu'il avait sa propre philosophie de gestion avant d'ajouter : « je fais les choses comme bon me le semble, je n'écoute pas Yahoo! ». Pour Jack Ma le retrait de Yahoo! ne serait d'ailleurs pas plus mal pour l'avenir d'Alibaba : « s'ils restent, c'est bien », affirme-t-il puis : « s'ils partent, c'est vraiment bien, c'est comme cela que nous faisons les affaires ».

En 2005, Alibaba racheta tous les droits de la marque Yahoo! en Chine. Reste à savoir si un retrait de Yahoo! du capital d'Alibaba permettrait à la firme de Sunnyvale de recouvrer ses droits et d'établir une meilleure stratégie.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles