Oracle verse un premier dividende à ses actionnaires

Ariane Beky
Publié le 19 mars 2009 à 12h43
00601116-photo.jpg
Après avoir finalisé son 10ème rachat en un an, Oracle annonce verser un dividende à ses actionnaires. C'est une première depuis l'entrée en bourse de l'éditeur américain de progiciels en mars 1986.

Bien que les ventes nettes de la multinationale aient reculé de 6% sur un an, à 1,5 milliard de dollars au troisième trimestre de son exercice fiscal 2009 clos le 28 février, les analystes tablaient sur une baisse nettement plus marquée. Par ailleurs, hors éléments exceptionnels, le rival du groupe allemand SAP a dégagé un bénéfice par action de 0,35 dollar (non GAAP) sur le trimestre, contre 0,32 dollar attendu par les analystes (Reuters Estimates).

Période de crise oblige, pour son quatrième trimestre Oracle table sur une chute de son chiffre d'affaires supérieure à 10% « du fait de l'impact des changes ». Cependant, le groupe reste confiant. Il versera un dividende trimestriel de 5 cents par action. Le premier paiement aux actionnaires a été fixé au 8 mai prochain.

Le titre Oracle, en chute de 11% cette année, a regagné des couleurs en après bourse à 16,90 dollars, contre 15,83 dollars à la clôture du Nasdaq mercredi soir.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles