L'ex-VP ingénierie de Google a fait illusion chez EMI

Ariane Beky
Publié le 24 mars 2009 à 10h06
01992570-photo-douglas-merrill.jpg
Douglas Merrill, membre de la direction de Google de 2003 à 2008, aura passé moins d'une année à la présidence du pôle numérique d'EMI.

Merrill, qui en avril 2008 a fait le choix de quitter la société internet américaine pour intégrer un groupe britannique presque octogénaire, fait-il les frais de la réorientation stratégique engagée par la major du disque ?

« Les ventes de musique numérique représentent désormais plus de 20% des revenus d'EMI Music. La société finalise maintenant l'intégration de toutes ses fonctions numériques dans ses opérations globales et ne va plus administrer de département numérique dédié  », a indiqué la mutinationale du disque dans un mémo obtenu par All Things D.

Alors que Douglas Merrill a été remercié par EMI, la plus petite des quatre majors du disque, Cory Ondrejka, ex-directeur technique de Linden Lab (Second Life), a été promu vice-président du 'marketing' numérique... Un jeu de dupes ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.