Champion européen de la rencontre en ligne, Meetic a publié des résultats annuels en demi teinte faisant état d'une hausse de son chiffre d'affaires de 18,3%, s'établissant à 133,6 millions d'euros, mais d'une résultat net négatif de 6,3 millions d'euros contre +14,2 millions un an plus tôt.
Selon les chiffres communiqués par Meetic, ce chiffre s'explique d'une part par la baisse de sa marge (18,7 M€ contre 28,5 M€ un an plus tôt) mais surtout par l'enregistrement d'une dépréciation comptable de 14 millions d'euros pour l'abandon de ses activités chinoises.
Malgré l'arrêt de Vioo, son portail Féminin, Meetic confirme néanmoins le lancement de Peexme, un réseau social web et mobile à destination des jeunes, mais devrait baser l'essentiel de son développement sur son coeur de métier avec Meetic (dating) et son service plus haut de gamme Meetic Affinity (match making).
« 2008 a été une année très importante pour MEETIC, puisque nous avons validé notre stratégie de segmentation de l'offre au travers du déploiement de Meetic Affinity, offre fortement créatrice de valeur. En 2009, nous devrions recueillir les fruits des efforts consentis par le passé, non seulement au regard du rapprochement de nos activités avec celles de match.com et des synergies de coûts que nous en retirerons, mais aussi de l'accélération du déploiement de l'offre de Matchmaking dans toute l'Europe. » commente Marc Simoncini, PDG de MEETIC.
Une ambition qui laisse néanmoins les marchés financiers sceptiques. Après un rebond de plus de 50% depuis le 1er, le cours de l'action Meetic était en recul de plus de 1,2% en cours de matinée à la bourse de Paris.