Nokia entre au capital d’Obopay, un service de paiements mobiles

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 mars 2009 à 14h48
00FA000000550381-photo-obopay.jpg
Dix ans après une première convergence entre les télécoms et l'informatique, l'heure est désormais à une seconde convergence, entre l'univers numérique et l'univers... bancaire.

Près de deux ans après une levée de fonds record de 29 millions de dollars auprès des fonds Richmond Management, Qualcomm, RedPoint Ventures, Alliance Bernstein, Citi et de la Société Générale, la société Obopay annonce en effet l'arrivée à son capital de Nokia, géant finlandais de la téléphonie mobile, pour un montant qui n'a pas été communiqué.

« Cet investissement reflète notre croyance dans le potentiel des paiements mobiles. Obopay a régulièrement démontré sa capacité à redéfinir la manière dont les gens dépensent et s'envoient de l'argent, s'imposant comme un nouveau leader dans un paysage particulièrement concurrentiel » indique Teppo Paavola, Directeur du développement chez Nokia qui devient pour l'occasion également membre du conseil d'administration d'Obopay.

En attendant l'ouverture de son kiosque de téléchargements OVI store, cet investissement devrait permettre à Nokia de renforcer sa présence dans l'univers des paiements électroniques, un secteur traditionnellement dominé par Paypal (eBay) mais où évoluent aussi d'autres grands noms de l'informatique (Google CheckOut, ..) sans oublier les banques (Crédit Mutuel, Caisse d'Epargne Movo), qui cherchent également à prendre pied sur les combinés mobiles.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles