Sanyo : Daiwa accepte l'offre de Panasonic

Matthieu Dailly
Publié le 31 mars 2009 à 14h48
0096000002004272-photo-panasonic.jpg
Panasonic va pouvoir prendre une participation d'au moins 25% dans le capital de Sanyo. Propriétaire de 29% des parts du leader mondial de batterie rechargeable, le groupe financier Daiwa Securities vient en effet de donner son accord à l'offre publique d'achat (OPA) amicale lancée fin 2008 par la firme japonaise d'électronique grand publique.

Malgré une alerte sur résultats fin novembre 2008, Panasonic avait annoncé vouloir acquérir au moins 50% de Sanyo, pour un montant avoisinant les 8,2 milliards de dollars (131 yens par action). En 2006, Goldman Sachs, Daiwa et Sumitomo Mitsui Financial, avaient, eux, pris le contrôle sur 70,5% du groupe, pour environ 3 milliards de dollars.

0064000002004274-photo-sanyo.jpg
Avec Sanyo, la firme d'Osaka espère devenir le second fabricant d'électronique japonais derrière Hitachi avec un chiffre d'affaires (CA) annuel de presque 87 milliards d'euros.

Parallèlement à cet achat, Panasonic pourrait céder ses 40% de participation au capital de la coentreprise Toshiba Matsushita Display Technology, le deuxième fabricant mondial d'écrans LCD miniatures.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles