IBM rachèterait Sun 7 milliards de dollars

Ariane Beky
Publié le 03 avril 2009 à 09h29
00490382-photo.jpg
La rumeur d'acquisition de Sun Microsystems par IBM se précise. Big Blue serait prêt à racheter son concurrent pour 9,50 dollars par action, au lieu de 10, d'après « une source proche du dossier » citée par le New York Times. Le montant total de l'opération s'élèverait par conséquent à 7 milliards de dollars.

Le Wall Street Journal tablait, le mois dernier, sur 6,5 milliards de dollars, soit à peu près 100% de bonus par rapport au cours de l'action Sun ! Depuis, IBM aurait accepté d'entrer dans des « négociations exclusives ». Ni IBM, la firme d'Armonk, New York, ni Sun, la société californienne, n'ont accepté de commenter ces informations. Selon le New York Times un accord final pourrait être annoncé ce vendredi 3 avril 2009 ou la semaine prochaine.

Une telle acquisition permettrait à IBM de renforcer sa position dominante sur le marché des serveurs devant HP et Dell, et de maintenir à distance l'équipementier réseau Cisco, nouvel entrant. Par ailleurs, Big Blue aurait la possibilité de renforcer son rôle moteur dans l'écosystème open source et de se développer sur internet, deux secteurs de prédilection pour Sun. Editeur de Java, initiateur d'OpenOffice.org, acquéreur de MySQL, Sun est également spécialiste des technologies de type Unix. Reste à savoir comment serait négociée l'intégration.

Jeudi soir, l'action IBM a gagné 3,29% pour clore à 100,82 $. Celle de Sun (Java) a progressé de 2,63% à 8,21 $.

Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles