Puces sans contact : Gemalto et Toshiba signent

Ariane Beky
Publié le 03 avril 2009 à 11h50
02008766-photo-gemalto.jpg
Spécialiste français de la carte à puce et de la sécurité numérique, Gemalto et le groupe électronique japonais Toshiba signent un accord mondial de propriété industrielle. Dans ce cadre, Toshiba s'offre une licence de brevets Gemalto, concurrent d'Oberthur Card Systems, pour une utilisation légale dans ses terminaux GSM/GPRS.

« On peut proposer des technologies 'carte à puce' dans un livret, comme le passeport électronique, ou tout autre objet, comme les montres, les téléphones mobiles NFC (Near Field Communications), etc. », déclarait Adam Tangun, vice-président marketing/ventes chez Gemalto, dans un entretien accordé l'an dernier à NetEco.com.

Les conditions financières de l'accord dévoilé vendredi par Gemalto n'ont pas été communiquées.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles