Salesforce lance son offre gratuite pour smartphones

Ariane Beky
Publié le 07 avril 2009 à 08h01
02013324-photo-mobile-salesforce.jpg
L'heure est à la mobilité et aux applications à la demande. Spécialiste du logiciel en tant que service (SaaS) pour l'entreprise, Salesforce.com s'apprête à lancer une offre mobile gratuite.

La société américaine fondée et dirigée par Marc Benioff, longtemps membre de la direction d'Oracle, a développé une version allégée, Mobile Lite, de son service de gestion des relations clients (CRM) accessible en ligne en contrepartie d'un abonnement.

Salesforce a déjà lancé une version pour iPhone de son service, version qui aurait été téléchargée 70.000 fois en 7 mois. Avec Mobile Lite, l'éditeur espère toucher 1 million de mobinautes, d'après Reuters. L'offre gratuite pourra être utilisée avec un iPhone (Apple), un Blackberry (RIM) ou encore un smartphone sous Windows. Bien entendu, Salesforce.com souhaite que les utilisateurs de Mobile Lite optent pour d'autres services... payants cette fois.

Dans un entretien accordé l'an dernier à la rédaction lors de l'extension du partenariat entre Salesforce et Google, Woodson Martin vice-président marketing Europe/Moyen-Orient/Afrique de l'éditeur, déclarait : « C'est une tendance lourde du marché : les générations formées à l'ère numérique veulent bénéficier dans le monde du travail d'outils aussi efficaces que ceux dont elles disposent sur leur ordinateur personnel ou leur smartphone. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles