Oracle lance son Gadget Wizard pour Google Apps

Ariane Beky
Publié le 09 avril 2009 à 09h29
02017600-photo-oracle-salesforce.jpg
Pour mieux gagner le coeur des entreprises, Google fait alliance avec Oracle, et ce parallèlement au partenariat engagé en 2007 avec Salesforce.com, spécialiste du SaaS (software as a service).

Avec 'Oracle Gadget Wizard for Google Apps', les utilisateurs de la solution de gestion des relations clients Siebel CRM d'Oracle doivent pouvoir intégrer avec plus de facilité leurs données aux applications de bureautique et de communication en ligne Google Apps. De plus, Siebel CRM supporte Google Secure Data Connector (SDC). Oracle entend ne pas se laisser distancer par le groupe allemand SAP, son concurrent dans le progiciel, et moins encore par Microsoft dans les services en ligne pros.

Quant à Google, il élargit le champ des possibles dans le monde des affaires. L'an dernier, le moteur de recherche et spécialiste des liens sponsorisés à associer sa suite d'applications en ligne à la solution de service et de support client de Salesforce.com. A travers ces différents partenariats, Google entend convertir un plus grand nombre d'utilisateurs à la version payante de Google Apps, y compris les utilisateurs de Microsoft Office.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles