Intel donne une note à ses propres processeurs

Romain Heuillard
Publié le 09 avril 2009 à 17h05
0140000002018700-photo-nouveaux-logos-intel.jpg
Les nouveaux logos des processeurs Intel font le tour de la toile depuis maintenant quelques semaines, et bien que l'information n'ai pas encore été annoncée par l'intéressé, une page dédiée est désormais disponible sur son site internet. C'est aussi l'occasion pour le fondeur de Santa Clara de proposer une classification simplifiée de ses processeurs grand public, fonctionnant sur un principe d'étoiles.

Une à cinq étoiles sont ainsi attribuées aux nombreux processeurs d'Intel en fonction de leur performances brutes (nombre de coeurs, fréquence, quantité de mémoire cache), soit plus ou moins en fonction de leurs prix croissants, et non en fonction de leur rapport prix/prestation ou des usages auxquels ils sont adaptés.

Logiquement classés derrière les processeurs de dernière génération Core i7 à 5 étoiles, les Core 2 Quad de la série Q9300 destinés aux ordinateurs de bureaux ont droit à 4 étoiles, alors que leurs équivalent mobiles de la série Q9100 sont classés à 5 étoiles. Au rang des processeurs pour ordinateurs de bureaux, les double-coeur Core 2 Duo E8000 ont 4 étoiles alors que les quadri-coeur Core 2 Quad Q8000 n'en ont que 3. Les Pentium et Celeron mobiles et de bureaux obtiennent respectivement 2 et 1 étoile.

Le reste du détail de la classification est consultable directement sur le site officiel d'Intel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles