Paiement sans contact : Visa lance sa première offre commerciale sur mobile

Alexandre Habian
Publié le 10 avril 2009 à 10h34
00C8000000658476-photo-mobiles-sans-contact-nfc.jpg
Exit billets, pièces de monnaie ou carte de crédit, Visa vient de lancer après des années d'expérimentation de la technologie une première offre de paiement mobile sans contact par NFC en Malaisie.

En marge de la démocratisation des cartes de paiement sans contact à Londres d'ici 2012 via son offre « PayWave » et en marge du lancement de services mobiles associés dans le reste du monde, le spécialiste américain des transactions financières par carte de crédit vient de lancer jeudi dernier sa première offre de paiement mobile NFC.

00A0000001280082-photo-nokia-6212-classic.jpg
Elle permet d'effectuer des achats depuis un mobile Nokia 6212 Classic - un téléphone 3G, Bluetooth et NFC - via des bornes sans contact disponibles dans de nombreuses boutiques locales similaires à des bornes électroniques de paiement traditionnelles.

En plus du partenariat signé avec Nokia, Visa s'est associé à l'opérateur mobile Maxis et à la banque Maybank pour lancer une telle offre. Les mobinautes pourront ainsi télécharger sur leur mobile le logiciel « payWave » pour effectuer des achats dans 1800 boutiques partenaires. Le système est même compatible avec l'achat de titres de transports en commun, certains parkings ou les péages des autoroutes.

A noter que les premières offres de paiement mobiles sans contact ne devraient pas le voir le jour en France au plus tôt avant la fin de l'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles