MSI aussi prépare une carte mère microATX Intel X58 ?
Elle est donc munie sans surprise de six emplacements mémoire DDR3 permettant de tirer parti du contrôleur triple canal du Core i7. On retrouve en outre deux emplacements PCI Express 2.0 à 16 voies supportant la technologie multi-GPU d'AMD, le CrossFireX, mais pas le SLI de NVIDIA. Six connecteurs Serial ATA sont pris en charge par le chipset Intel X58 tandis qu'un connecteur eSATA sur le panneau arrière accompagne un septième connecteur interne. Des sorties audio analogiques multi-canaux 7.1, six ports USB, un connecteur FireWire et un port Gigabit Ethernet complètent cette connectique.
Cette carte mère MSI, baptisée pour le moment X58M, n'a pas encore été officialisée, son prix et sa date de disponibilité ne sont donc toujours pas connus.
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !