Un ancien chercheur de Sun crée sa jeune pousse 2.0

Ariane Beky
Publié le 14 avril 2009 à 16h52
02024058-photo-john-busch.jpg
C'est la débandade chez Sun ! Après les départs des co-fondateurs de MySQL et du gourou Sparc, John R. Busch, ex-directeur de recherche des labos Sun, va faire fortune ailleurs. Busch vient de lancer sa jeune pousse californienne, Schooner Information Technology, sur un marché encombré (IBM, HP, Dell, Sun, Cisco, etc.)

Schooner a reçu le soutien des fonds CMEA Capital et de Redpoint Ventures pour un investissement total de 15 millions de dollars. La start up commercialisera à partir de mai 2009 une appliance serveur pour centre de données basée sur les processeurs Nehelem et les SSD (Solid State Drives) d'Intel, le tout couplé à des serveurs IBM System x3650 M2. Ce dispositif intéressera les flux de données web et, plus largement, les environnements de type cloud, où le stockage de données et l'exécution d'applications s'effectuent par le biais de multiples serveurs connectés à internet.

Sur ce segment, Schooner va notamment entrer en compétition avec le groupe HP. Ce dernier, en coopération avec Fusion-io, spécialiste de la technologie SSD, s'est récemment lancé sur ce segment. Dans ce contexte, Sun Microsystems, qui a récemment rejeté l'offre de rachat à 7 milliards de dollars présentée par IBM, peut-il se permettre de perdre ses forces vives ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles