AT&T veut reconduire l'accord de distribution exclusive de l'iPhone jusqu'en 2011

Ariane Beky
Publié le 15 avril 2009 à 10h59
02025556-photo-iphone-att.jpg
Le pdg d'ATT, Randall Stephenson, aurait engagé des discussions avec Apple afin de reconduire l'accord de distribution exclusive de l'iPhone aux Etats-Unis jusqu'en 2011. Scandale ? Le second opérateur mobile américain derrière Verizon ne veut pas entendre parler de distribution multi-opérateurs de l'iPhone comme l'on peut connaitre en France aujourd'hui, rapporte le Wall Street Journal .

Le contrat d'exclusivité signé entre AT&T et Apple en 2007 arrive à terme l'an prochain. AT&T veut éloigner ses rivaux du veau d'or. « Nous avons 77 millions d'abonnés mobiles et 30 millions d'abonnés fixes », a déclaré Stephenson dans un entretien accordé au quotidien financier. « Pour quelle portefeuille de clients préféreriez vous travailler ? »

En perte de vitesse sur un marché américain qui arrive à saturation, AT&T s'est engagé dans un vaste plan de réorganisation et de réduction de ses dépenses. L'opérateur a annoncé en décembre dernier supprimer 4% de ses effectifs dans le monde, soit 12.000 emplois d'ici la fin 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles