Le pdg d'ATT, Randall Stephenson, aurait engagé des discussions avec Apple afin de reconduire l'accord de distribution exclusive de l'iPhone aux Etats-Unis jusqu'en 2011. Scandale ? Le second opérateur mobile américain derrière Verizon ne veut pas entendre parler de distribution multi-opérateurs de l'iPhone comme l'on peut connaitre en France aujourd'hui, rapporte le Wall Street Journal .
Le contrat d'exclusivité signé entre AT&T et Apple en 2007 arrive à terme l'an prochain. AT&T veut éloigner ses rivaux du veau d'or. « Nous avons 77 millions d'abonnés mobiles et 30 millions d'abonnés fixes », a déclaré Stephenson dans un entretien accordé au quotidien financier. « Pour quelle portefeuille de clients préféreriez vous travailler ? »
En perte de vitesse sur un marché américain qui arrive à saturation, AT&T s'est engagé dans un vaste plan de réorganisation et de réduction de ses dépenses. L'opérateur a annoncé en décembre dernier supprimer 4% de ses effectifs dans le monde, soit 12.000 emplois d'ici la fin 2009.