GeForce GTX 295 à un seul PCB pour le mois de mai ?

Alexandre Laurent
Publié le 15 avril 2009 à 11h39
NVIDIA aurait l'intention de proposer prochainement une version simple PCB de sa carte graphique haut de gamme à deux processeurs graphiques, la GeForce GTX 295. La rumeur n'est pas nouvelle - elle avait déjà été soulevée fin mars - mais se précise : selon le site Fudzilla, le lancement de cette carte pourrait intervenir dès le mois de mai prochain.

Intérêt d'une telle carte : des coûts de production réduits, puisqu'il n'est plus nécessaire de fabriquer deux PCB comme avec l'actuelle GTX 295 et que l'on peut se contenter d'un dispositif de refroidissement plus simple.

Par défaut, les fréquences de fonctionnement de la carte seraient identiques à celles de l'actuelle GTX 295. On suppose une dissipation thermique (TDP) plus réduite, mais aucune information tangible n'est encore disponible à ce sujet.

015E000001844270-photo-schema-clat-geforce-gtx-295.jpg
L'actuelle GTX 295 à deux PCB
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles