MES : Siemens acquière Elan Software Systems

Matthieu Dailly
Publié le 17 avril 2009 à 16h50
00C8000002031244-photo-siemens.jpg
L'entreprise technologique Siemens annonce l'acquisition de l'intégralité du capital d'Elan Software Systems. La société, basée en France, est spécialisée dans l'édition de logiciels MES (systèmes d'exécution manufacturière) et les solutions MES pour l'industrie pharmaceutique et les biotechnologies. Elle devrait être intégrée à la l'unité Systèmes automatiques industriels de Siemens. Les termes du contrat n'ont pas été précisés.

Outre-Atlantique, la co-entreprise de Siemens avec le fabricant de téléphones portables Nokia a proposé, début avril, d'acheter des actifs de Nortel Networks, afin d'étendre son influence dans le marché sans fil américain. L'équipementier télécoms canadien est en situation de dépôt de bilan aux Etats-Unis et au Canada. Cette autre offensive pourrait ainsi porter un coup aux ambitions américaines du concurrent français Alcatel-Lucent. L'allemand Siemens est, pour sa part, présent en France depuis plus de 150 ans.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles