IBM : bénéfice net en baisse de 1% sur le T1 2009

Ariane Beky
Publié le 21 avril 2009 à 07h08
00610112-photo.jpg
IBM dévoile des résultats en demi-teinte. Au 1er trimestre de son exercice fiscal 2009, le bénéfice net du groupe informatique a perdu 1% sur un an, à 2,3 milliards de dollars. Son chiffre d'affaires, à 21,7 milliards de dollars, a chuté de 11% par rapport au 1er trimestre 2008.

La direction de la firme d'Armonk, New York, explique ce recul des performances par les réductions des budgets informatiques des entreprises. Toutefois, Samuel Palmisano, président d'IBM, maintient son objectif annuel, à savoir : générer un bénéfice d'au moins 9,20 euros par action, au-delà des attentes de Wall Street. De son côté, Mark Loughridge, directeur financier du groupe, a indiqué lundi que le rachat de Sun par Oracle n'entraînera pas de changements chez Big Blue. Oracle et Sun sont partenaires depuis des années et le duo n'aurait pas empêcher IBM de gagner des parts de marché.

Hier, l'action IBM a perdu moins de 1% à 100 dollars à la clôture du NYSE.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles