ASRock transforme les futurs Athlon II X3 en quad-core

Romain Heuillard
Publié le 28 avril 2009 à 15h47
Les experts en bidouille d'ASRock ont découvert un nouveau tour de passe-passe. La méthode consistant à activer le quatrième coeur d'un processeur AMD Phenom II X3 fonctionnerait également avec les futurs AMD Athlon II X3, dont l'annonce est prévue cet été. L'activation de l'obscure fonction AOD-ACC suffirait à passer de 3 à 4 coeurs.

Tout comme avec les Phenom II X3, la transformation ne fonctionne pas à tous les coups. Le succès de la manipulation dépend de la qualité du processeur et en particulier de son quatrième coeur, qui a rarement été désactivé sans raison. Quand bien même le quatrième coeur s'activerait avec succès, il se pourrait de plus qu'il soit défaillant et provoque quelques plantages. La réussite de l'opération se solde par le renommage du processeur pour le système d'exploitation, qui d'un AMD Athlon II X3 405e à 3 coeurs devient un AMD Phenom II X4 B05e à 4 coeurs.

01E0000002047440-photo-amd-athlon-ii-x3-vers-amd-phenom-ii-x4.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles