Les experts en bidouille d'ASRock ont découvert un nouveau tour de passe-passe. La méthode consistant à activer le quatrième coeur d'un processeur AMD Phenom II X3 fonctionnerait également avec les futurs AMD Athlon II X3, dont l'annonce est prévue cet été. L'activation de l'obscure fonction AOD-ACC suffirait à passer de 3 à 4 coeurs.
Tout comme avec les Phenom II X3, la transformation ne fonctionne pas à tous les coups. Le succès de la manipulation dépend de la qualité du processeur et en particulier de son quatrième coeur, qui a rarement été désactivé sans raison. Quand bien même le quatrième coeur s'activerait avec succès, il se pourrait de plus qu'il soit défaillant et provoque quelques plantages. La réussite de l'opération se solde par le renommage du processeur pour le système d'exploitation, qui d'un AMD Athlon II X3 405e à 3 coeurs devient un AMD Phenom II X4 B05e à 4 coeurs.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.