Thomson obtient un sursis de ses créanciers

Jérôme Bouteiller
Publié le 28 avril 2009 à 17h30
00FA000001730152-photo-thomson.jpg
Au plus mal au cours de l'hiver, l'équipementier français Thomson semble aborder le printemps en meilleure posture.

A l'occasion de la publication de ses résultats financiers trimestriels, faisant état d'une hausse salutaire de 3,1% de son chiffre d'affaires à 915 millions d'euros, le groupe a également annoncé l'obtention d'un moratoire de quelques mois avec ses créanciers.

« La croissance de notre chiffre d'affaires est un signal encourageant dans les conditions de marché actuelles, mais c'est surtout l'amélioration significative de la profitabilité et du cash flow opérationnel qui sont importants. Ces résultats témoignent de la confiance continue de nos clients et de l'engagement des salariés de Thomson. Dans ce contexte, l'accord trouvé avec nos créditeurs est une étape impor tante pour continuer nos discussions afin de trouver une solution équilibrée et pérenne pour la restructuration de notre bilan » commente frederic-rose, désormais PDG de Thomson.

Deux bonnes nouvelles qui permettent en tout cas au cours de bourse du groupe de gagner près de 5% ce mardi, à la bourse de Paris, et de poursuivre un spectaculaire redressement de +75% depuis le mois dernier. Reste toutefois à savoir si le groupe, désormais repositionné en équipementier audiovisuel, saura rebondir de la même façon qu'il l'avait déjà fait à la fin des années 90.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles