MSI N285GTX HydroGen OC : GTX 285 watercoolée

Alexandre Laurent
Publié le 30 avril 2009 à 12h21
MSI continue à multiplier les références, avec l'arrivée prochaine d'une version overclockée de la GeForce GTX 285, qui se dote pour l'occasion d'un waterblock visant à permettre son intégration dans un dispositif de refroidissement liquide (watercooling). Entièrement en cuivre et affichant un poids de 750 grammes, il permettrait d'obtenir des températures de fonctionnement inférieures de 30 degrés à celles que l'on observe avec un refroidissement par air, selon MSI. Autre avantage de cette solution : un encombrement réduit, puisque la carte n'occupe ainsi qu'un seul emplacement PCI-Express. Cette N285GTX HydroGen OC affiche logiquement des fréquences supérieures à celles que préconise NVIDIA pour le GTX 285 : 702 MHz pour le GPU, 1476 MHz pour les shaders et 1800 MHz pour la mémoire. Reste à connaitre le prix de cette carte, qui viendra livrée avec le jeu Tomb Raider Underworld.

0190000002051892-photo-msi-n285gtx-hydrogen-oc.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles