Aux États-Unis, la Federal Trade Commission, chargée d'appliquer droit de la consommation et le contrôle des pratiques commerciales, serait en train de mener une enquête sur une possible violation de loi antitrust par les sociétés Google et Apple.
En effet, en 2006 le PDG de Google, Eric Schmidt, a rejoint le conseil de direction d'Apple. Il est aussi intéressant de noter que le directeur de Genentech, Arthur Levinson, fait également partie du conseil. Enfin Bill Campbell et Al Gore, également au conseil d'Apple, travaillent en tant que consultants pour Google.
Ces dernières années, le géant de la recherche sur Internet et la firme de Cupertino ont signé plusieurs partenariats. Les outils de Google se retrouvent dans plusieurs logiciels d'Apple. Si Google Search, YouTube et Google Maps sont directement intégrés à l'iPhone, le logiciel de cartographie et Google Adsense sont embarqués au sein de la suite iLife. Notons également que la prochaine version de Mac OS X, Snow Leopard, permettra à l'utilisateur de publier directement une vidéo sur le site YouTube, filiale de Google, au travers du logiciel Quicktime X.
La FTC a donc décidé de mener une enquête sur les relations entre les deux sociétés californiennes qui pourraient enfreindre un loi datant de 1914 en créant une compétition déloyale.