Les embauches continuent chez GlobalFoundries, la co-entreprise montée notamment par AMD, qui s'est récemment séparé de ses usines et de sa propriété intellectuelle pour faire face à ses difficultés financières. C'est aujourd'hui Curtis Chian qui rejoint les rangs du fondeur en qualité de vice président en charge de la conception. Surnommé Mojy, il était jusqu'à présent vice président en charge du développement technologique chez Altera, où il était aussi et surtout ambassadeur technologique pour le fondeur en marque blanche TSMC.
« Mojy nous apporte la bonne combinaison de savoir-faire technique et d'expérience de direction », a ainsi déclaré Doug Grose, PDG de GlobalFoundries, ajoutant que le département de la conception serait « l'une de nos fonctions critiques pour attirer de nouveaux clients ». Basée à Sunnyvale en Californie, GlobalFoundries compte bien récupérer des clients auprès de ses concurrents asiatiques TSMC et UMC.
En sachant comment TSMC travaille avec ses clients, ainsi qu'en « travaillant étroitement avec les clients potentiels » dans l'optique d'adapter leurs « technologies aux besoins de ces derniers », Curtis Chian compte bien séduire de nombreux clients, à commencer par Altera.
D'après les sources du site internet The Inquirer, GlobalFoundries ne compterait pas s'arrêter en si bon chemin et serait sur le point d'embaucher d'autres dirigeants proches de TSMC.