Destinée à remplacer Puma, la plateforme Tigris pourrait donc être officiellement dévoilée lors de la première semaine de juin. Si tel était le cas, les exposants du Computex profiteront de l'occasion pour annoncer leurs premiers designs en tirant parti.
De Caspian, on ne sait pour l'instant pas grand chose, si ce n'est qu'il doit adopter une finesse de gravure de 45 nanomètres, et présenter quelques améliorations, notamment sur le plan énergétique, par rapport aux puces Griffin, ou Turion X2, qui équipent aujourd'hui les machines Puma. D'après des fuites antérieures, Caspian fera appel à de la mémoire DDR2 ainsi qu'à l'HyperTransport 3.0. Le northbridge RS880M devrait quant à lui proposer le moteurs de décompression matériellevidéo (UVD 2 ainsi que la prise en charge de DirectX 10.1, et viendrait accompagné du southbridge SB710.
Outre cette plateforme, destinée à remonter l'avance prise par Intel dans le domaine de la mobilité avec son Centrino et ses Penryn en 45 nanomètres, AMD pourrait dévoiler ses plans futurs avec Danube, successeur de Tigris, dont l'arrivée n'est attendue que pour 2010. Danube signerait l'entrée en jeu de Champlain, le premier quadri-coeur mobile d'AMD, également gravé en 45 nm, ainsi que de la DDR3. Ensuite viendraient Sabine, puis la puce Llano.