Napster : streaming et téléchargement par abonnement

Romain Heuillard
Publié le 18 mai 2009 à 16h53
00BE000001578420-photo-logo-napster-marg.jpg
Nouveau rebondissement pour Napster, pionnier de la musique en ligne à bien plus d'un titre, qui lance aujourd'hui un service de streaming de musique par abonnement. Après avoir donné naissance à l'un des plus célèbres logiciels de peer-to-peer, après avoir lancé une boutique en ligne de musique avec puis sans DRM, avec le succès qu'on connait, la division musicale de Best Buy se relance et propose aux ressortissants américains d'accéder à son catalogue de 7 millions de morceaux.

Moyennant 5 dollars par mois, les abonnés peuvent télécharger 5 morceaux au format MP3 (donc sans verrou numérique) et écouter en streaming « haute qualité » l'ensemble du catalogue de manière illimitée. Napster a signé avec les quatre majors ainsi qu'avec des maisons de disques indépendantes et propose des radios dépourvues de publicité ainsi que des sélections musicales programmées par des experts.

« Il y a 10 ans, Napster a révolutionné la manière de découvrir et d'apprécier la musique, » affirme Julie Owen, vice présidente de la division loisirs de la chaine de distribution Best Buy, en rappelant le passé sulfureux de Napster. « La marque pionnière bouleverse de nouveau les choses avec ce nouveau service qui donne un accès continu aux loisirs aux fans de musique ».

Napster vient effectivement marcher sur les plates bandes de Microsoft, qui propose pour 15 dollars par mois dans le cadre de son offre Zune Pass du streaming illimitée et le téléchargement de 10 morceaux. Les deux offres sont d'ores et déjà disponible aux États-Unis.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles