Moyennant 5 dollars par mois, les abonnés peuvent télécharger 5 morceaux au format MP3 (donc sans verrou numérique) et écouter en streaming « haute qualité » l'ensemble du catalogue de manière illimitée. Napster a signé avec les quatre majors ainsi qu'avec des maisons de disques indépendantes et propose des radios dépourvues de publicité ainsi que des sélections musicales programmées par des experts.
« Il y a 10 ans, Napster a révolutionné la manière de découvrir et d'apprécier la musique, » affirme Julie Owen, vice présidente de la division loisirs de la chaine de distribution Best Buy, en rappelant le passé sulfureux de Napster. « La marque pionnière bouleverse de nouveau les choses avec ce nouveau service qui donne un accès continu aux loisirs aux fans de musique ».
Napster vient effectivement marcher sur les plates bandes de Microsoft, qui propose pour 15 dollars par mois dans le cadre de son offre Zune Pass du streaming illimitée et le téléchargement de 10 morceaux. Les deux offres sont d'ores et déjà disponible aux États-Unis.