Après avoir annoncé réduire ses effectifs au Royaume-Uni, Vodafone, premier opérateur mobile au niveau mondial en termes de revenus, accélère son plan de réduction des coûts. Pourtant, sur l'exercice fiscal clos le 31 mars, Vodafone Group Plc a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 16% à 41 milliards de livres (46 Mds €). Quant au bénéfice net de la société, il affiche 9,06 milliards de livres (10,3 Mds €) contre 6,6 milliards un an plus tôt. Quoi qu'il en soit, l'opérateur estime ne pas être en mesure d'enregistrer de telles performances cette année.
Dans ce contexte, Vodafone a réaffirmé vouloir réduire ses coûts de 1 milliard de livres sterling par an d'ici mars 2011. L'opérateur souhaite avoir atteint 65% de cet objectif sur l'exercice 2010.
Actionnaire de SFR au côté de Vivendi, Vodafone a déclaré dans un communiqué : « en Europe, les conditions d'activité vont se détériorer sur l'exercice 2010 (...) Le FMI (Fonds monétaire international) table sur une baisse du PIB de 4% en 2009 sur la zone d'activité européenne de Vodafone et sur une augmentation significative du chômage. »