Vodafone active son plan de réduction de coûts

Ariane Beky
Publié le 19 mai 2009 à 10h57
00C8000001944698-photo-vodafone.jpg
Après avoir annoncé réduire ses effectifs au Royaume-Uni, Vodafone, premier opérateur mobile au niveau mondial en termes de revenus, accélère son plan de réduction des coûts. Pourtant, sur l'exercice fiscal clos le 31 mars, Vodafone Group Plc a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 16% à 41 milliards de livres (46 Mds €). Quant au bénéfice net de la société, il affiche 9,06 milliards de livres (10,3 Mds €) contre 6,6 milliards un an plus tôt. Quoi qu'il en soit, l'opérateur estime ne pas être en mesure d'enregistrer de telles performances cette année.

Dans ce contexte, Vodafone a réaffirmé vouloir réduire ses coûts de 1 milliard de livres sterling par an d'ici mars 2011. L'opérateur souhaite avoir atteint 65% de cet objectif sur l'exercice 2010.

Actionnaire de SFR au côté de Vivendi, Vodafone a déclaré dans un communiqué : « en Europe, les conditions d'activité vont se détériorer sur l'exercice 2010 (...) Le FMI (Fonds monétaire international) table sur une baisse du PIB de 4% en 2009 sur la zone d'activité européenne de Vodafone et sur une augmentation significative du chômage. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles