L'adserver OpenX lève 10 millions de dollars

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 mai 2009 à 12h38
00FA000002033568-photo-openx-market.jpg
Le marché des adservers reste particulièrement concurrentiel. Au lendemain du lancement d'Adperf Publisher par le français Weborama, c'est au tour de l'américain OpenX d'annoncer une levée de fonds de plus de 10 millions de dollars auprès des fonds Accel Partners, Index Ventures, Mangrove Capital et first-round-capital.

Initialement connu sous les noms de PHPads et OpenAds, OpenX édite un logiciel opensource et gratuit de gestion des bannières publicitaires. Mais la société est également en mesure d'héberger ce logiciel et de monétiser l'inventaire grâce à une place de marché de la bannière, comparable à celles de DoubleClick ou de Yahoo (Rightmedia).

Au total, la technologie OpenX diffuserait plus de 8 milliards de bannières par mois. A titre de comparaison, le français Smart Adserver en diffuse environ 20 milliards sur la même période et lors de son rachat par Google, DoubleClick revendiquait un volume de 20 milliards d'impressions... par jour.

La levée de fonds devrait en tout cas permettre à cette société dirigée par Jonathan Miller (ex AOL) et Tim Cadogan (ex Yahoo) de monter en puissance et de montrer qu'après les vagues de rachat de 2007 (Google > Doubleclick, Yahoo > Rightmedia, AOL > adtech, Microsoft > Atlas, WPP > Open adstream, AxelSpringer > Smart adserver), le marché des adserver est toujours aussi concurrentiel.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles