Quasi-centenaire mais toujours bleu, IBM annonce participer au financement d'infrastructures dynamiques en Europe pour un montant de 1,5 milliard d'euros. Cette initiative intéressée d'IBM Global Financing, branche du groupe américain dédiée au financement de solutions informatiques, des systèmes dédiés à la puissance de calcul en réseau à l'e-santé, s'inscrit dans un cadre global de relance économique.
« Même si les divers plans de relance adoptés par les différents pays ont pour vocation de protéger leurs propres économies, seul un rapprochement des économies nous permettra de sortir ensemble de la crise », a souligné la semaine dernière dans un communiqué John Callies, directeur général d'IBM Global Financing. Avant d'ajouter : « dans ce contexte, IBM Global Financing étend son programme de relance par le financement aux pays d'Europe et d'Asie Pacifique. »
Sans surprise, le programme d'un montant total de 3,7 milliards d'euros « s'adressera aux entreprises et aux collectivités désireuses de mettre en place des projets technologiques comprenant majoritairement des composantes de matériel informatique, de logiciels et de services technologiques IBM. » Toutefois, a ajouté Big Blue, « des financements pourront également être accordés pour des technologies non IBM qui seront intégrées dans une solution IBM plus vaste. »