Google App Engine s'interconnecte à Force.com 2

Ariane Beky
Publié le 01 juin 2009 à 17h47
02140382-photo-force-com-appengine.jpg
Partenaires dans le logiciel en tant que service (SaaS), Google pour le grand public, Salesforce.com pour les entreprises développent leur alliance autour de Google App Engine. Les deux sociétés américaines ont annoncé la semaine dernière l'interconnexion entre la nouvelle mouture de Force.com et Google App Engine. Ce dernier supporte le langage Java désormais.

Force.com est une plateforme regroupant base de données, interface utilisateur (Visualforce) et code propriétaire de programmation Apex conçu par Salesforce.com, spécialiste des logiciels de gestion à la demande, plus particulièrement du management des relations clients (CRM). App Engine est un environnement d'hébergement et d'exécution d'applications web conçu par Google, référence des moteurs de recherche et des liens sponsorisés.

Le nouveau Force.com for Google App Engine permet notamment aux développeurs d'accéder aux ressources de Force.com directement depuis App Engine par le biais d'un client SOAP (Simple Object Access Protocol) open source. C'est l'occasion pour Google et Salesforce.com d'accentuer la pression concurrentielle sur une autre multinationale d'origine américaine : Microsoft.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles