Websérie : Sony mise sur un modèle mixte

Matthieu Dailly
Publié le 01 juin 2009 à 17h32
00C8000002036032-photo-logo-sony-clubic-mikeklo.jpg
Nouvelle fronde des studios sur Internet. Après Arte, Gaumont, Existenz ou encore Paramount, c'est au tour de la firme japonaise Sony de proposer une version longue de sa série « Angel of Death », une histoire d'assassin initialement conçue pour le Web. Un moyen pour l'industriel de monétiser au mieux une production ayant couté un peu moins d'un million de dollars.

La tendance est au multisupport. Les dix épisodes de la série « Angel of Death » (ange de la mort) avaient, en premier lieu, été diffusés sur Crackle.com courant mars 2009. Un site qui propose déjà plusieurs films Sony. La version longue (90 minutes) devrait être diffusée sur Spike TV (Viacom) le 25 juillet prochain et un DVD doit être proposé à la vente dès le 28. Pour Éric Berger, responsable réseau numérique chez Sony Pictures Television « c'est un modèle à suivre (...) le marché de la vidéo en ligne évolue. Le public a un appétit certain pour les vidéos de plus grande qualité. Et les annonceurs aussi ».

D'ailleurs, Sony ne compte pas s'arrêter là. Le japonais devrait produire une deuxième saison de « Angel of Death » et avec « Breaking Bad » sur AMC ou encore « Damages » sur FX, le groupe tente même de rentabiliser des productions Web conçues et jouées par des professionnels d'Hollywood. Même si, comme le rappel John Griffin, responsable des acquisitions de la chaine Spike TV, « il est encore difficile de savoir si la popularité d'une série Web peut être défavorable à son succès à la télévision ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles