Windbox D200 : un nettop Ion chez MSI

Alexandre Laurent
Publié le 01 juin 2009 à 19h17
Acer ne restera pas longtemps le seul fabricant de PC à proposer une configuration de type « nettop » reposant sur la plateforme Ion de NVIDIA. Dans la lignée du Revo viendra en effet bientôt la WindBox D200 de MSI, une machine aux dimensions réduites qui adoptera elle aussi la nouvelle référence basse consommation de la marque au caméléon.

Au centre de la plateforme Ion, on retrouve pour mémoire une puce tout en un capable de gérer aussi bien les entrées et sorties et la mémoire vive du système que l'affichage puisqu'elle se dote d'un contrôleur graphique, similaire au GeForce 9400M qui équipe la dernière génération de MacBook d'Apple.

00DC000002140888-photo-ion-msi-d200.jpg


Au programme, on retrouve donc la possibilité de gérer jusqu'à 4 Go de mémoire DDR2 ou DDR3, un contrôleur HD Audio multi-canaux, une connectique Gigabit Ethernet, ainsi que la prise en charge des interfaces SATA, e-SATA et USB 2.0. Il faudra attendre l'ouverture officielle du Computex pour de plus amples détails sur cette machine, dont le prix devrait toutefois ne pas excéder les 300 euros.

Aux côtés de MSI, on notera que Foxconn ou Pegatron présenteront des machines ou des cartes mères basées sur Ion. On devrait également voir apparaitre quelques netbooks profitant de la nouvelle plateforme de NVIDIA, dans la lignée du Ideapad S12 récemment dévoilé par Lenovo, notamment chez ECS.

Enfin, impossible de ne pas signaler le prototype de nettop présenté par la firme chinoise Funtwist. Avec des dimensions extrêmement réduites et un prix de vente que l'on imagine compétitif, il pourrait sans doute connaître un certain succès sur les marchés francophones si sa référence n'était pas... « fion » !

000000B402140886-photo-nvidia-ion-lenovo-s12-babes.jpg
000000B402140890-photo-ion-fion-pegatron.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles