Mobiciel : Intel acquiert Wind River Systems

Matthieu Dailly
Publié le 05 juin 2009 à 11h29
00FA000001537736-photo-logo-intel-sans-slogan.jpg
Intel confirme ses ambitions dans le mobile. Le fabricant américain de microprocesseurs vient d'annoncer avoir conclu un accord avec l'éditeur de logiciels pour mobile Wind River Systems, qu'il rachèterait pour environ 884 millions de dollars en numéraire (11,50 dollars par action, +44%).

Parallèlement à ce rachat, Intel se tient prêt à lancer sa nouvelle puce « Medfield », conçu pour les smartphones destinés au grand public et prévu pour 2011 en remplacement des puces « Moorestown », initialement conçues pour les smartphones haut de gamme.

« Cette acquisition va nous apporter des activités dans les logiciels complémentaires (de celle d'Intel) et leaders sur leur marché, ainsi qu'un groupe de personnes incroyablement talentueuses, afin de nous aider à faire croître nos capacités pour les systèmes embarqués et les appareils portables », explique Renee James, responsable de l'activité logiciels et services chez Intel. La firme souhaite en effet concevoir des terminaux de plus en plus compacts, des MID (terminaux internet mobiles) aux derniers mobiles multimédias.

Wind River Systems est basée à Alameda (Californie) et compte 1.600 employés dans 15 pays pour un chiffre d'affaires annuel de 354,7 millions de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles