Après 16 années de bons et loyaux services, Ed Colligan, le futur ex-CEO de Palm, vient de trouver son successeur et quitte donc la société. Et ce n'est autre qu'un ancien dirigeant d'Apple qui a été recruté il y a deux ans qui reprendra les reines du précurseur en PDA et en smartphones (via sa gamme Tréo notamment), passant de président exécutif à CEO.
Dès 1997, Jon Rubinstein a en effet travaillé pour Apple sur la conception de nouveaux produits à l'époque où la société essuyait également de lourdes pertes financières. Il a notamment participé à l'élaboration d'une nouvelle gamme de baladeurs iPod et d'ordinateurs iMac.
« Avec Web OS, nous avons plus de 10 années d'innovation devant nous et le Palm Pré est déjà le produit le plus "hype" de l'année », a-t-il déclaré, ne regrettant visiblement pas son ancien poste chez Apple. Car si le Pré est doté d'une fonction de synchronisation de ses musiques sur iTunes, Jon Rubinstein a déclaré « ne pas être préoccupé si cette fonction devait gêner son ancien employeur ».
A noter que Ed Colligan a déclaré vouloir prendre des congés avant de débuter une nouvelle carrière chez Elevation Partners, un fonds d'investissement américain... qui a déjà racheté plus de 25% de Palm.