Le magazine BusinesssWeek rapporte que le fabricant Dell a dévoilé une nouvelle stratégie financière et souhaite renforcer ses investissements en procédant à plusieurs acquisitions. Si ces trois dernières années, la société de Michael Dell a tout de même racheté une dizaine de sociétés, c'est nettement moins que ses rivaux HP, IBM ou encore Cisco Systems. Dell souhaite ainsi investir la somme de 10 milliards de dollars.
Nous apprenons également que la firme texane souhaite embaucher David Johnson un ancien employé d'IBM de longue date ; une affaire amenant les deux sociétés à se confronter devant les tribunaux. Plusieurs entreprises seraient susceptibles de s'ajouter au géant de l'informatique à commencer par une firme spécialisée dans la téléphonie mobile. Dans ce secteur, l'on peut mentionner Palm, dont la valeur est estimée à 1,7 milliard de dollars ou encore Motorola (3 milliards de dollars) dont le département mobile connaît certaines difficultés financières.
La société pourrait également chercher à investir dans des services professionnels tels que Affiliated Computer Services (4,3 milliards de dollars) spécialisé dans les infrastructures des technologies de l'information auprès des sociétés, des agences gouvernementales et des associations à but non lucratif. Mentionnons également BMC Software (4,3 milliards) éditeur de logiciels permettant la gestion de serveurs.
Il se pourrait également que Dell renforce son marché et rachète l'un de ses concurrents taïwanais tel qu'Acer (3,39 milliards d'euros) ou Asustek (3,89 milliards d'euros). Dell pourrait aussi investir dans l'éditeur des solutions de sécurité Symantec ou dans un service de stockage sur Internet (12,9 milliards de dollars).