L'AMD Congo augure une deuxième génération d'ultra-fins

Romain Heuillard
Publié le 12 juin 2009 à 11h58
AMD ne compte résolument pas concurrencer directement l'Intel Atom, ce populaire processeur basse consommation à bas prix auquel son concepteur ne vouait pas un tel succès. Dans un document interne sur lequel le magazine anglophone Engadget a mis la main, AMD rappelle qu'il cible le vide laissé entre les mini-portables à bas prix et les ordinateurs portables traditionnels.

La plateforme au nom de code « Congo » que le fondeur devrait lancer au cours de l'année incarne ainsi cette démarche. Elle devrait intégrer une deuxième génération d'ordinateurs portables ultra-fins, dotés d'écrans de plus ou moins 12 pouces et commercialisés moins de 1 500 dollars. Contrairement aux mini-portables qui doivent se contenter de navigation sur internet et de messagerie, les portables ultra-fins n'envient aux modèles traditionnels que leur aptitude au jeu vidéo, puisqu'ils permettent d'après AMD des usages multimédia et de productivité.

0140000002223540-photo-segment-de-la-plateforme-amd-congo.jpg
Crédit : Engadget
Congo devrait pour se faire réunir un processeur Neo double cœur, un chipset basé sur l'AMD M780G et une puce graphique performante ATI Radeon HD 3200. On retrouverait ainsi le support du décodage matériel des vidéos haute définition, de DirectX 10 et de la technologie Hybrid Graphics, en plus des connectiques DisplayPort, HDMI et eSATA.

AMD compte ainsi concurrencer la plateforme Intel CULV et NVIDIA GeForce 9400M. Reste à voir si les performances et les tarifs seront à la hauteur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles