Dette : Thomson obtient un sursis de 5 semaines

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 juin 2009 à 10h08
00FA000001730152-photo-thomson.jpg
Etranglé par une dette de plus de 2 milliards d'euros, le groupe Thomson a fait état hier soir de "discussions approfondies et constructives" avec ses différents créanciers qui ont accepté de proroger le moratoire jusqu'au 24 Juillet 2009.

Selon Thomson, le projet prévoit une réduction importante de la dette du Groupe par conversion de dette en capital et la possibilité pour les actionnaires existants de participer à la recapitalisation de la société.

Une option qui devrait permettre à Thomson d'éviter tout dépôt de bilan et de sauver ce qui reste de patrimoine à ses actionnaires. Depuis deux ans, le cours de l'action de l'équipementier français est passé de près de 15 euros à environ 0,80 euro aujourd'hui et elle affichait une légère baisse en début de matinée à la bourse de Paris.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles