Plus de 430 millions d'euros levés pour les fonds ISF

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 juin 2009 à 17h53
00FA000001375886-photo-123venture.jpg
La loi TEPA votée par le gouvernement François Fillon est toujours aussi efficace. Selon une estimation réalisée par 123Venture, le total des fonds levés dans le cadre des fonds ISF (FIP, FCP, Holding) se situerait entre 430 et 460 millions d'euros cette année contre 575 millions d'euros en 2008 selon une estimation de Capital Finance.

Une légère baisse qui n'empêche toutefois pas ce même 123Venture d'augmenter sa propre collecte, celle-ci s'établissant cette année à 86 millions d'euros. « Cette année, notre holding étant agréé par l'AMF pour faire appel public à l'épargne, nous avons pu toucher un plus grand nombre d'épargnants attirés par une réduction d'impôt de 75%. Le choix des investisseurs s'est porté assez naturellement vers ce type de véhicules quand ils avaient le choix » explique Xavier Anthonioz, directeur-general-delegue en charge du développement d'123venture, qui revendique à nouveau la place de premier gérant de fonds ISF.

Efficace en collecte, 123venture a toutefois déjà réinvesti plus de 80 millions d'euros dans plus de 35 PME innovantes françaises pour des montants unitaires compris entre 300.000€ et 2,5 millions d'euros. Une manne bien venue en ce période de crise économique pour l'innovation hexagonale.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles