Après avoir cédé les rênes d'Apple en janvier 2009 pour raisons de santé, Steve Jobs aurait reçu une greffe du foie il y a deux mois et s'apprêterait à reprendre le travail, a indiqué le Wall Street Journal samedi.
L'entrepreneur, soigné en 2004 pour un cancer du pancréas, aurait subi en avril dernier une transplantation dans une clinique de l'Etat du Tennessee. « Steve souhaite toujours revenir à la fin juin. Il n'y a rien d'autre à dire », a déclaré au quotidien financier Katie Cotton, vice-présidente en charge de la communication du groupe. La santé des entrepreneurs est-elle un tabou ? Apple, concepteur américain du Mac, de l'iPod et de l'iPhone, pourrait-il survivre à un départ prématuré de Jobs ?
Si l'homme âgé de 54 ans reprend effectivement les rênes d'Apple, il pourrait être invité par ses médecins à travailler « à temps partiel pendant un mois ou deux », d'après le journal. Tim Cook, directeur des opérations qui assure l'interim pendant l'absence du président (CEO), pourrait se voir confier un rôle plus important au sein de la société et intégrer son conseil d'administration.